Recrutement

Conseiller en gestion de patrimoine H/F

La mission

En lien direct avec la Direction, et avec l’appui des services Middle-Office et Back-Office, votre mission principale est de suivre un portefeuille de clients patrimoniaux sur rendez-vous et d’en assurer le développement, par fidélisation et par recommandation.

Dans le cadre d’un travail en équipe, avec le soutien des conseillers experts du Groupe :

  • Vous analysez les données patrimoniales que vous avez recueillies lors de vos rendez-vous ;
  • Vous élaborez l’audit patrimonial, et proposez les conseils et les solutions d’investissements en découlant ;
  • Vous êtes responsable du suivi du portefeuille financier confié, vous en assurez le reporting régulier et vous préconisez les arbitrages nécessaires et adaptés, avec l’appui du service Back-Office, en respectant à la fois la politique d’investissement du Groupe et la situation patrimoniale du client, notamment l’adéquation avec son profil d’investisseur.

D’une manière générale, vous participez à l’expertise du groupe et l’efficience de ses pratiques, en respectant son cadre, tout en conservant votre degré d’autonomie et votre capacité à être force de proposition.

Les compétences requises

  • Bonne connaissance de l’environnement financier, immobilier, fiscal et juridique,
  • Bonne pratique des produits d’investissement financiers et immobiliers,
  • Bonne connaissance de Word et Excel,
  • Connaissance de Big Expert et O2S.

Profil recherché

  • Diplômé(e) d’une Licence Banque, Assurance, Finance ou encore d’un Master II en Gestion de Patrimoine, vous bénéficiez d’une première expérience en tant que conseiller dans un cabinet de gestion de patrimoine indépendant ou au sein d’une banque/compagnie d’assurance.
  • Vous êtes autonome, dynamique, motivé(e), rigoureux (se), doté(e) d’un excellent sens relationnel, intègre, curieux(se), empathique et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique.
  • Votre énergie et votre sérieux vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance constante et de pratiquer le métier de conseiller en gestion de patrimoine dans sa globalité.

Contrat CDI avec prise de fonctions dès que possible.
Evolution possible et souhaitable vers un statut d’associé.

Rémunération

  • Base fixe, montant en fonction du profil et de l’expérience acquise,
  • Commissionnement variable,
  • Avantages divers et perspectives d’évolution,
  • Cadre de travail confortable.

Lieu de travail

Synalp Ain

Bourg-en-Bresse

04 79 34 48 15

contact@synalp.fr

Candidature

Faites-nous savoir comment vous contacter.


*J’ai pris connaissance et j’accepte la politique de confidentialité. En validant ce formulaire, vous consentez à ce que vos données personnelles soient traitées par SYNALP responsable du traitement, pour la gestion et le suivi de votre demande de contact. À ces fins les champs visés par un astérisque sont obligatoires. Pour en savoir plus sur vos droits ainsi que nos traitements et pratiques en matière de données personnelles, cliquez sur notre politique de confidentialité.